mardi 27 mai 2008

je suis allé en Chine pour finaliser une fresque dont j'avais participé a la conception et la realisation, pour et avec la cité de la creation.

le theme de cette fresque etait de representer la region rhones alpes en dessins spontanées, realisés sur place, genre "carnet de voyage". certains de ces dessins qui ont servis de base a la conception de la maquette sont present sur ce blog, datés d'octobre 07, .
les peintures sont sur un accumulateur electrique pres de Zhong Shang parc a Shanghai.
merci a eux de m'avoir fait confiance et permis de vivre cette belle expérience.
je remercie le precieux ami qui m'a recommandé aupres d'eux.
aussi , j'en ai profité pour me balader un peu et faire des dessins.
en voici une bonne partie.
je me suis deja bien fatigué à scanner, alors pour ce qui est d'organiser, et de commenter, et d'y mettre des photos, bref, d'en faire autre chose qu'un très bête catalogue de dessins impulsifs, pour ce qui est de mieux parler du pays, j'essayerai d'ajuster directement la dessus, en attendant, j ai d'autres choses a faire.
la premiere partie se deroule à Shanghai, la deuxieme dans le Yunnan,
la Chine m'a paru etre une terre formidable
mes plus grands remerciements à Yun, qui devrait passer par la.



depart tres tot pour l aeroport

j aurais pas eu beaucoup l occasion de voir le soleil de Chine, mais bien d'autres choses

12 commentaires:

Unknown a dit…

Emmanuel...ABSOLUMENT MERVEILLEUX!!! je n'ai pour l'instant regarde que 3 dessins mais je voulais d'abord te laisser un commentaire.
Tu es un tueur!

Anonyme a dit…

putain chavais k j pouvai compter ke sur toi mec!!
ya fallu k tu rentres de chine pour k g des comms!!!honteux!!!
by the way of course your crokis ruuuuuules!!!
jah bless brother!!!

p.s. anonyme n est pas mon vrai nom, sauras tu me reconnaitre?

emmanuel a dit…

Stef, je te remercie pour le "merveilleux", je prends exemple sur les "tueurs", mais la route est encor longue... c est gentil de m 'encourager, pour ce qui est de la quantité, j'ai du mal a me controler..j admire toujours autant ton travail, la vitesse et la liberte d execution, l economie de moyen, ca parle tres fort.
anonyme , poto, bah ouais, sur inernet j'assure, attends! jsuis pas la a faire l crevard sur les comms!rien a foutre de perdre du temps por rien! et pis tu tfais un blog, alors ouais, bordel , j ai envie d y voir des trucs moi, by the way, ta thune arrive, hein,
Guidance & livity!blessings on to i&i&i&i...

messytimbo a dit…

o my days! this stuff is gold, pure gold! so many as well! i'm over stimulated by all the beautiful drawings and watercolours!

there all so good, i can't possibly comment on them all, so i'll just say that these are all (collectivly) fan-bloody-tastic!

emmanuel a dit…

thanks Thimothy , i completely agree with you! those are absolutely fan-bloody-tastic!
thank you verry much

Anonyme a dit…

Such a nice blog. I hope you will create another post like this.

Anonyme a dit…

J'ai trouvé je pense le bon blog !
si c'est la bonne pioche : félicitations !
Ton papa : c'est bien un Paul ? Du CAcentrest ...

Tu viens de rentrer de Chine ?
Tu as beaucoup de projets artistiques ?
Tu as une BD en cours ?
Une fresque ?
Si c'est toi tu visiteras mon blog...je suis Michèle , épouse de Raymond...papa devait me donner ton blog, j'espère que c'est la bonne route !
!!! ???

Anonyme a dit…

bonjour Michéle,c'est la bonne route, oui, c est bien moi le fils de Paul! celui la meme qui a pleins de projets artistiques! je connais Raymond, surtout de nom! , je suis allé visiter ton blog, et decouvert "en attendant Godot" que j aurais peut etre le courage de lire, un jour,merci.
a un de ces jours..

raph a dit…

et didonc c'est trop chouette tout ça !!Encore!

Anonyme a dit…

merci Raphaelle!

Florent a dit…

salut,
benjamin flao m'avait parlé de toi et de tes carnets mais je viens seulement de tombé dessus, c'est super classe. (le blog est bizarrement foutu, donc je met un commentaire là où il y a de la place...)
je vois aussi que tu as des liens vers des blogs de copains comme night julia ou joseph falzon... c'est marrant comme l'internet est petit...
à bientôt peut-être !

florent

emmanuel, a dit…

salut!
supér!
ouais, et j'ai méme connu Sarah Che, amie a toi, et ancienne coloc, si je ne m'abuse? qui était colocataire passagére de mes bons amis de Lyon...
J'aime beaucoup ton travail., sans parler de ceux de tes copains..
avec plaisir,